(CercleFinance.com) - AXA s'est assuré 80% du capital du 2ème assureur-dommages de Biélorussie par son volume d'affaires, B&B Insurance, pour un montant non précisé. Il s'agit aussi du 1er assureur de ce pays de l'ex-URSS limitrophe de la Russie. Le montant des primes émises par B&B était de 29 millions d'euros en 2009 via un réseau de 260 agents propriétaires.
Selon l'assureur français, la part de marché de B&B est de 10%. Sa part de marché volontaire, qui porte sur les produits dont la détention n'est pas obligatoire dans ce pays, varie entre 20% et 40% suivant les activités.
“Avec moins de 20 % des voitures assurées avec un produit Casco et moins de 15 % de foyers disposant d'une assurance habitation, le marché biélorusse offre à AXA un important potentiel de croissance”, indique le groupe.
“Nous souhaitons réitérer ici le succès d'AXA en Ukraine où nous sommes devenus le premier assureur en trois ans”, a déclaré le directeur général d'AXA Europe centrale et de l'Est, Cyrille de Montgolfier.
L'opération devrait être bouclée au 1er trimestre 2011.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email