Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AXA

CS - FR0000120628 SRD PEA PEA-PME
18.856 € +0.46 % Temps réel Euronext Paris

Axa : Offre commune avec amp sur axa aph

lundi 15 novembre 2010 à 09h09
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Axa annonce aujourd'hui qu'une proposition commune avec AMP a été faite à Axa Asia Pacific Holdings (Axa APH) par laquelle AMP acquerrait 100% d'Axa APH, dont il conserverait les activités australiennes et néo-zélandaises et cèderait à Axa l'ensemble des activités asiatiques.

Les directeurs indépendants d'Axa APH sont en train d'étudier la proposition.

En cas de succès de la transaction, AMP acquerrait 100% des actions existantes d'Axa APH pour 13,3 milliards de dollars australiens (environ 9,6 milliards d'euros) et achèterait les actions d'Axa dans Axa APH pour 7,2 milliards de dollars australiens en numéraire (5,2 milliards d'euros)

Dans cette transaction, Axa achèterait à AMP 100% des activités asiatiques d'Axa APH pour 9,8 milliards de dollars australiens en numéraire (plus de 7 milliards d'euros). Le prix des activités d'Axa APH en Australie et Nouvelle-Zélande serait de 3,5 milliards de dollars australiens ( 2,5 milliards d'euros).

Axa explique que cette transaction lui permettrait ' d'accroître son exposition aux marchés asiatiques en forte croissance dans lesquels la performance des activités d'Axa APH a continué de progresser de manière soutenue en 2010 avec une croissance de 37% du volume des affaires nouvelles et de 28% de la valeur des affaires nouvelles durant les 9 premiers mois de 2010 (en glissant) '.

Cette proposition est soumise à la finalisation d'une due diligence par AMP et à un accord entre AMP, Axa APH et Axa sur la documentation légale finale que les parties essaieront de finaliser dès que possible.

Si les parties se mettent d'accord définitivement sur la proposition, la transaction dépendra de l'approbation par les actionnaires minoritaires d'Axa APH à travers un ' scheme of arrangement ' qui devrait se tenir fin mars 2011, et l'obtention des obligations et conditions usuelles, incluant l'approbation du Trésor australien et des régulateurs Asiatiques.

AMP a déjà reçu les approbations pour l'acquisition de la part de l'autorité de la concurrence australienne (' ACCC ') et de la commission du commerce néo-zélandaise.

En cas de succès de la transaction, Axa anticipe que sa finalisation aurait lieu rapidement après le vote des actionnaires d'Axa APH.

Lors de tous premiers échanges à la Bourse de Paris, le titre Axe progresse de 1,4% à 13,4 euros.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.90 % vs +11.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat