(BFM Bourse) - Confortée par une ouverture en hausse à Wall Street, la Bourse de Paris repart de l'avant ce mardi après-midi au lendemain des résultats supérieurs aux attentes du géant de l'aluminium Alcoa. Après quatre séances de baisse consécutives, l'indice CAC 40 rebondit de 2,4% au-dessus des 3 200 points.
Dans ce contexte, AXA occupe la première place du palmarès des hausses (+5,8%), suivi par BNP Paribas (+5,6%) et Société Générale (+3,3%). Dans le secteur financier, seule Crédit Agricole est repassée dans le rouge (-0,7%).
Les banques ont engagé 2012 dans un climat de prudence, marqué par un retour des craintes sur les dettes souveraines en Europe et des tensions persistantes sur les taux des emprunts d'Etat italiens, espagnols ou même français.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email