(BFM Bourse) - Les différents scénarios baissiers montrent que les titres des sociétés européennes d'assurance reflètent déjà des milliards d'euros de dépréciations potentielles, mais les perspectives pessimistes pour la macroéconomie ne sont pas d'un grand secours, a souligné mardi la banque suisse UBS dans une note sectorielle.
L'analyste estime cependant que la récente dégringolade des cours de Bourse offre des opportunités d'achat, notamment pour ZFS et Hannover Re, tandis qu'il anticipe des améliorations sur le plan opérationnel pour Prudential et Swiss Re.
Enfin, parmi les sociétés plus exposées aux risques macroéconomiques, le broker privilégie AXA qui offre selon lui des "perspectives de retournement de ses activités sous-performantes et des gains efficients". UBS maintient une recommandation "Achat" sur l'assureur français mais réduit son objectif de cours de 18 à 15 euros.
Le courtier demeure par ailleurs "Neutre" sur le spécialiste de l'assurance crédit Euler Hermes avec un cours cible revu à 54 euros, contre 62 euros précédemment, et confirme son opinion "Achat" sur le réassureur SCOR en visant 22 euros et non plus 24 euros.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email