Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AXA

CS - FR0000120628 SRD PEA PEA-PME
39.560 € -0.60 % Temps réel Euronext Paris

Axa : Ing salue les efforts du groupe malgré l'échec russe

jeudi 22 septembre 2011 à 17h43
Ing salue les efforts du groupe malgré l'échec russe

(BFM Bourse) - AXA ne devrait pas aller plus loin en Russie, où il avait déboursé plus de 800 millions d'euros début 2008 en échange d'une participation de 36,7% dans le deuxième assureur russe Reso Garantia, avec la possibilité d'acquérir le capital restant au travers d'options d'achats exerçables en 2010 et 2011.

En effet, "l'option prend fin le 31 décembre de cette année, et [AXA] ne réussira pas à la réaliser", a récemment confié à La Tribune le principal actionnaire de Reso Garantia, Sergueï Sarkissian, qui est également président du conseil des directeurs de l'assureur.

Selon lui, "le rôle d'actionnaire minoritaire convient parfaitement à AXA, qui est ravi des dividendes que nous lui versons", a précisé le quotidien. "AXA ne commente pas cette information. En revanche, un assureur au courant de la situation affirme que les négociations entre les deux groupes auraient coincé sur les conditions de réalisation des options."

"Malgré l'importance des marchés émergents pour AXA, nous approuvons les efforts qui sont portés sur le coeur de métier du groupe et sur le capital, au milieu de ce chaos", ont commenté jeudi les analystes d'ING, toujours à "Conserver" sur le titre avec un objectif de cours de 13,3 euros.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour