(CercleFinance.com) - ING a relevé mercredi sa recommandation sur AXA de 'vendre' à 'conserver', avec un objectif de cours lui aussi rehaussé de 13,6 à 14,4 euros, après avoir réévalué un certain nombre de caractéristiques de l'assureur.
Concernant la dernière publication des chiffres d'activité à neuf mois du groupe français, l'analyste évoque des performances 'largement en ligne' avec le consensus et ses propres prévisions.
Prenant également acte de la récente cession des activités vie et retraite au Royaume-Uni du géant français de l'assurance, ING indique avoir abaissé d'environ 10% ses estimations de résultats sur le groupe à la suite de l'opération.
L'intermédiaire ajoute toutefois que la révision des contrats à garantie de revenus aux Etats-Unis ('US Variable Annuity') devrait résister à la mise en place des normes 'Solvabilité II', ce qui leur permettra de demeurer un important vecteur de croissance pour le groupe.
'Nous restons prudents concernant l'impact de 'Solvabilité II' sur AXA, mais retirons notre scénario du pire en termes de difficultés au niveau du capital', conclut ING.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email