Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AXA

CS - FR0000120628 SRD PEA PEA-PME
22.985 € -0.09 % Temps réel Euronext Paris

Axa : Goldman sachs intéressé par le dossier taikang life

mardi 2 février 2010 à 12h10
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La branche de capital-investissement de Goldman Sachs serait intéressée par la reprise de la participation d'AXA dans l'assureur-vie chinois Taikang Life, rapporte mardi le Financial Times.

Le quotidien britannique, qui cite des sources proches du dossier, indique que la division de 'private equity' du géant financier américain aurait d'ores et déjà entamé des discussions en vue de racheter tout ou partie des 15,6% détenus par AXA dans Taikang.

Le journal ajoute que le fonds souverain de Singapour, qui contrôle à l'heure actuelle 8% de Taikang Life, envisage de relever sa participation.

Le Financial Times, qui évalue la participation d'AXA autour d'un milliard de dollars, explique qu'un investissement dans Taikang offre un accès au marché en pleine croissance de l'assurance-vie en Chine.

Les investissements de Goldman Sachs dans les établissements financiers d'Asie se sont toujours révélés heureux au cours des 15 dernières années, rappelle-t-il par ailleurs, citant notamment l'exemple de Ping Ang, un assureur-vie dont Goldman figurait initialement au tour de table.

AXA avait hérité de sa participation dans Taikang Life au moment du rachat à Crédit Suisse de Winterthur Life, en 2006, souligne-t-il par ailleurs.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +27.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat