(Cercle Finance) - Le titre AXA gagne près de 2% à 30,70 E après l'annonce de l'acquisition de Winterthur Life Hong Kong par AXA Asie Pacifique (filiale du groupe). AXA versera selon La Tribune de ce matin 311 millions de dollars à la clôture de cette transaction. Le coût total de l'opération sera toutefois déterminé en fonction des performances futures de l'activité en 2009.
Axa avait déjà réalisé en juin dernier l'acquisition de la filiale assurance de Crédit Suisse, Winterthur, pour 7,9 milliards d'euros. Le groupe Axa avait financer cette transaction avec une combinaison équilibrée de fonds propres et de dette : 4,1 milliards d'euros par le biais d'une augmentation de capital, les 4,8 milliards d'euros restants étant répartis entre dette super-subordonnée perpétuelle, dette subordonnée et dette senior.
L'intégration des activités de Winterthur a permis de dégager des synergies de coût à hauteur de 440 millions de francs suisses (280 millions d'euros) avant impôt en régime de croisière, qui devrait être atteint en 2008. Les coûts de restructuration étaient estimés à 800 millions de francs suisses (520 millions d'euros) avant impôt. Ils impacteront principalement le résultat net.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email