Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AXA

CS - FR0000120628 SRD PEA PEA-PME
20.000 € +0.73 % Temps réel Euronext Paris

Axa : En tête des rebonds sur le cac 40, "concerné mais pas fragilisé par la crise"

mercredi 23 novembre 2011 à 11h05
En tête des rebonds sur le cac 40,

(BFM Bourse) - Axa rebondit mercredi matin (+2,4% à 8,8 euros vers 10h45) parmi les meilleures performances sur le CAC 40 au lendemain d'une séance difficile. Le cours de bourse de l'assureur a chuté hier de 4,49%, plombé par l'effondrement de 73% du groupe de tourisme britannique Thomas Cook à la Bourse de Londre, dont Axa détient 9,95% du capital.

L'assureur vient de signer un accord historique avec ses syndicats, s'engageant à communiquer de manière beaucoup plus transparente auprès de ses salariés sur l'impact des événements macro-économiques.

A cette occasion, le président du groupe, Henri de Castries, a tenu ce matin de propos rassurants sur l'antenne de BFM Business. « Axa est concerné par la crise parce que lorsqu'une crise mondiale ralentit la croissance perturbe les marchés financiers, cela ne peut pas ne pas nous affecter, mais nous ne sommes pas fragilisés », a déclaré le dirigeant, faisant remarquer que la baisse du cours de bourse ne reflétait pas la performance de l'entreprise.

Par ailleurs, si les activités d'Epargne du groupe souffrent logiquement compte tenu d'un environnement de marché défavorable, « l'entreprise a un bilan qui est extrêmement solide, parmi les plus solides du monde dans le secteur », a souligné Henri de Castries.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +12.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat