(BFM Bourse) - AXA Assistance, filiale à 100 % du groupe AXA, a présenté mardi ses résultats 2010. Au cours d'une année marquée par de nombreuses crises (intempéries en Europe, tempête Xynthia, nuage de cendres, séisme au Japon...), AXA Assistance a enregistré l'année dernière une croissance de 5,2% à taux de change constant de son chiffre d'affaires, qui s'est élevé à 929 millions d'euros.
Le résultat net s'élève à 20 millions d'euros. Les meilleures performances ont notamment été réalisées par la France et l'Asie Pacifique, le chiffre d'affaires réalisé avec les pays émergents ayant atteint 17%. Par ailleurs, 42% de l'activité a été réalisée dans le secteur Auto, tandis que les nouveaux métiers Domicile et Santé représentent pour leur part 30%.
En matière de stratégie, AXA Assistance souligne l'évolution profonde de son modèle durant ces derniers mois, où "les directeurs des lignes de métier (Auto, Voyage, Domicile et Santé) et de régions ont travaillé ensemble afin de décliner la stratégie par ligne de métier et par région". En 2011 et à perspective 2015, AXA Assistance affiche un double objectif : "accroître son développement sur les pays émergents, tout en développant la rentabilité sur les pays matures".
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email