Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AXA

CS - FR0000120628 SRD PEA PEA-PME
23.040 € +0.15 % Temps réel Euronext Paris

Axa : Credit suisse relève son opinion, pas inquiet sur "solvency ii"

lundi 25 janvier 2010 à 15h22
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Credit Suisse a relevé lundi sa recommandation sur Axa de "Neutre" à "Surperformance", tout en portant son objectif de cours sur la valeur à 20,7 euros, au lieu de 18,90 euros précédemment.

Plus généralement, le broker fonde son opinion positive sur le secteur européen de l'assurance sur la faiblesse des ratios de valorisation par rapport aux moyennes historiques.

Credit Suisse pense en effet le marché continue à considérer le secteur avec une dose de prudence, tant vis-à-vis du niveau des fonds propres des assureur, que de leur capacité sur le moyen terme à maintenir la rémunération des actionnaires.

Dans ce contexte, le broker pense que les résultats annuels montreront que "les positions en capital sont confortables". Il s'attend aussi à des éclaircissements sur l'impact des futures normes Solvency II qui devrait aller de paire avec un adoucissement probable des propositions à l'étude. De quoi selon lui apaiser les inquiétudes sur la réforme réglementaire européenne du monde de l'assurance.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +27.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat