(BFM Bourse) - Credit Suisse a relevé lundi sa recommandation sur Axa de "Neutre" à "Surperformance", tout en portant son objectif de cours sur la valeur à 20,7 euros, au lieu de 18,90 euros précédemment.
Plus généralement, le broker fonde son opinion positive sur le secteur européen de l'assurance sur la faiblesse des ratios de valorisation par rapport aux moyennes historiques.
Credit Suisse pense en effet le marché continue à considérer le secteur avec une dose de prudence, tant vis-à-vis du niveau des fonds propres des assureur, que de leur capacité sur le moyen terme à maintenir la rémunération des actionnaires.
Dans ce contexte, le broker pense que les résultats annuels montreront que "les positions en capital sont confortables". Il s'attend aussi à des éclaircissements sur l'impact des futures normes Solvency II qui devrait aller de paire avec un adoucissement probable des propositions à l'étude. De quoi selon lui apaiser les inquiétudes sur la réforme réglementaire européenne du monde de l'assurance.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email