(Cercle Finance) - AXA a annoncé jeudi la signature d'un accord avec QBE Insurance Group en vue de la cession des filiales de dommages de Winterthur aux Etats-Unis pour un montant proche de 1,16 milliard de dollars (environ 920 millions d'euros), six mois après avoir mis Winterthur US sous revue stratégique.
Le géant français de l'assurance précise qu'il est prévu que Winterthur US rembourse au groupe Winterthur 636 millions de dollars (environ 506 millions d'euros) de prêts internes, portant le montant total de la transaction à 1,8 milliard de dollars.
AXA note que ses objectifs de synergies, annoncés dans le cadre du rachat de Winterthur en juin dernier, ne sont pas affectés par l'opération, lesdits objectifs n'ayant inclus aucune économie de coûts de la part de Winterthur US.
Le groupe ajoute que l'opération, soumise à l'obtention des autorisations réglementaires requises, devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre 2007.
Le chiffre d'affaires de Winterthur US devrait atteindre 1.480 millions de dollars en 2006, pour un résultat net de 81 millions de dollars.
AXA avait fait l'acquisition de Winterthur le 14 juin dernier auprès de Crédit Suisse.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email