Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AXA

CS - FR0000120628 SRD PEA PEA-PME
39.920 € +1.55 % Temps réel Euronext Paris

Axa : Ca en recul sur l'activité vie, épargne, retraite

jeudi 27 octobre 2011 à 09h09
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - AXA dévoile un chiffre d'affaires total de 65.945 millions d'euros, en baisse de 2%, au titre des neuf premiers mois de l'année, une réduction de l'activité vie, épargne, retraite n'étant pas entièrement compensée par une hausse dans l'activité dommages et la gestion d'actifs.

Le chiffre d'affaires de l'activité vie, épargne, retraite s'établit à 39.790 millions d'euros, en baisse de 5%. Le volume des affaires nouvelles (APE) diminue de 1% mais la valeur des affaires nouvelles (VAN) augmente de 11%, notamment du fait de l'amélioration du mix produits.

De son côté, le chiffre d'affaires de l'activité dommages progresse de 3% à 21.087 millions d'euros, porté par des hausses des tarifs de 3,7% en moyenne (+4,6% pour les particuliers et +2,4% pour les entreprises).

Le chiffre d'affaires de la gestion d'actifs augmente de 4% à 2.443 millions, avec la hausse des commissions de performance et des commissions chez AXA IM et chez AllianceBernstein.

Le ratio réglementaire de solvabilité I est estimé à plus de 190% (contre 186% au 30 juin 2011), proche de son plus haut niveau historique. Le ratio de capital économique est estimé à plus de 150% (contre 184% au 30 juin 2011), diminution essentiellement due à des spreads de crédit plus importants et à une baisse des taux d'intérêts et des marchés actions.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour