(Cercle Finance) - Les résultats annuels d'Axa pour 2006 sont bel et bien en ligne avec les objectifs du projet Ambition 2012 de l'assureur, estime Bear Stearns dans sa note publiée ce matin.
Axa a notamment enregistré un résultat opérationnel de 4 milliards d'euros, en hausse de 20%, supérieur au consensus de 3,9 milliards d'euros.
Bear Stearns a par ailleurs été agréablement surpris par la progression de la marge des activités nouvelles de l'activité Assurance vie. A 18,9% en 2005, elle a grimpé à 24,5% en 2006, quand l'analyste tablait sur un niveau de 22%. Cette performance est d'autant mieux accueillie qu'elle devrait se confirmer dans le temps, car elle repose sur un contrôle des coûts et un mix produit favorable.
La deuxième bonne surprise réside dans le relèvement de 25% des objectifs de synergies attendues dans le cadre de l'intégration de Winterthur à 350 millions d'euros.
L'analyste reconduit sa recommandation ' Surperformance ' et son objectif de 36,60 euros. Le titre Axa progresse ce jeudi de 2,63% à 374 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email