(BFM Bourse) - AXA Investment Managers (AXA IM), filiale de gestion d'actifs de l'assureur Axa, a annoncé lundi la conclusion d'un accord de coentreprise avec Bank of India (BOI).
L'opération prévoit que Bharti Ventures, membre du Groupe Bharti et partenaire initial d'AXA IM en Inde au travers de Bharti AXA Investment Managers (BAIM), vende la totalité de ses parts dans la société (25%).
BOI se portera ainsi acquéreur, dans un premier temps, de 25% des parts de BAIM, avant une nouvelle attribution de 26% de parts, pour parvenir à un total de 51% de parts dans la coentreprise.
« Cet accord scelle l'union de la puissance de distribution de BOI, à travers son réseau d'agences et sa base de clientèle de près de 45 millions de clients, et de l'expertise de gestion d'AXA IM sur toutes les classes d'actifs », a commenté Shri Alok Kumar Misra, président-directeur général de Bank of India.
« L'Asie est une priorité stratégique pour AXA IM et nous sommes convaincus que l'Inde constitue un moteur de croissance de long terme pour l'industrie de la gestion d'actifs. BOI est la 4e plus grosse banque publique en Inde », a ajouté Dominique Carrel-Billiard, directeur général d'AXA IM.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email