(BFM Bourse) - AXA affiche de grandes ambitions pour AXA Banque. Sa filiale bancaire, créée en 2002 suite à l'acquisition de Banque Directe, celle-ci compte aujourd'hui 720 000 clients, un nombre qu'elle veut multiplier par deux à l'horizon 2015, parallèlement à un triplement de la taille de son bilan.
AXA Banque explique jeudi avoir « fait le choix d'accélérer son développement au travers d'un nouveau positionnement : la seule banque directe de proximité ». Soulignant la « perte de confiance des Français dans le monde de la banque »,la filiale bancaire d'AXA, « dont le modèle […] réconcilie le meilleur de la banque directe et de la banque traditionnelle ».
La stratégie d'AXA Banque repose sur deux axes majeurs : « conquérir les 6 millions de clients particuliers déjà clients d'AXA France en Dommages et Vie », et « conquérir 170 000 nouveaux clients », « en priorité les jeunes et familles à potentiel en attente d'une nouvelle relation bancaire ».
Pour y parvenir, la filiale bancaire d'AXA, qui s'appuie déjà sur 3 000 agents généraux et 2 500 commerciaux salariés actifs en banque, compte accélérer le développement des points de vente spécialisés bancassurance, pour atteindre 800 points de vente d'ici la fin de l'année 2011.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email