PARIS (Reuters) - Axa Banque s'est fixé jeudi pour objectifs de doubler le nombre de ses clients et de tripler la taille de son bilan d'ici 2015.
La filiale bancaire de l'assureur Axa France, lancée en 2003, explique dans un communiqué vouloir atteindre la barre de 1,4 million de clients dans cinq ans contre 720.000 actuellement.
Elle ambitionne aussi d'atteindre dix milliards d'euros de total de bilan à l'horizon de 2015 contre trois milliards au 31 décembre 2009.
Les objectifs d'Axa Banque "s'inscrivent en droite ligne avec l'objectif d'Axa France, qui vise une croissance de ses encours d'épargne de 85 milliards à plus de 110 milliards d'euros d'ici à 2015", souligne la filiale d'Axa.
Pour conquérir de nouveaux clients, Axa Banque entend profiter de l'image dégradée des banques traditionnelles du fait de la crise financière.
"Si le niveau de confiance (vis-à-vis du secteur financier) semble se redresser, il demeure toujours bas et à l'avantage des assureurs", relève la filiale bancaire.
Sa cible prioritaire sera une clientèle jeune, de moins de 40 ans et présentant un niveau d'études supérieures supérieur ou équivalent à un troisième cycle.
Axa Banque prévoit pour ce faire d'investir 100 millions d'euros sur cinq ans, dont 50 millions au titre de dépenses de formation, d'informatique et d'enrichissement de l'offre bancaire et 50 millions en dépenses de communication et de marketing.
Matthieu Protard, édité par Benoît Van Overstraeten
Copyright © 2011 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email