AUPLATA

ALAUP - FR0013410370 SRD PEA PEA-PME
0.048 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris
Forum suspendu temporairement

Vers les 0

26/04/2017 par Ancien277819 0
Le complément de financement etait annoncé en page 40 du prospectus de l ak de juin 2016.
Il etait evoqué un financement bancaire comme si les banques allaient prêter à Auplata pour financer un projet pour lequel Auplata n’a donné aucune prévision de rentabilité et même pas le calcul de la production annuelle annoncée , 600kg par an.
Auplata jusqu’ici faisait appel pour se financer aux sociétés du groupe 4TCEM , NG2 , OSEAD, CMT, mais les actionnaires du groupe qui ont du signifier qu il etaient fatigués de ces financements à perte, eux qui ont vu les 500ME qu ils ont mis dans le fonds se réduire a 5 fois moins .
Lors de la dernière AK des fonds tel AMIRAL GESTION avaient accepté de prendre des actions à 0.90E , ils ont du maintenant comprendre ce qu etait Auplata.
Auplata aurait pu faire appel au public , certains croyant encore à ce qu ils ont annonce pour la production de l usine de dieumerci, il n en a rien eté, au moins avec ce nmode d’ak le prix de chaque action nouvelle est fixé .`

Auplata a fait appel a un fonds , Bracknor , elle va lui fournir quand elle le souhaite , en 20 tirages, 6506 obligations convertibles avec bons de souscription d’action .
Les bons sont émis a des cours tels qu il ne seront jamais exercés , il faut donc que Bracknor gagne sur les actions.

Bracknor paye 4700E pour chaque obligation de 5000E.

Bracknor doit dans les 12 mois convertir , quand il le veut ses OCA en actions nouvelles.
Les actions nouvelles sont émises à 95% de la moyenne des cours journaliers les plus bas sur les 15 jours précédents la demande de conversion.

Bracknor a intérêt à acheter ses actions au plus bas , elle le fera juste quand elle aura fini de vendre les actions d’une précédente conversion , car évidemment les ventes ont un effet négatif sur le titre.
Ainsi le prix des actions obtenus sera de plus en plus bas et pour un meme montant Bracknor obtiendra de plus en plus d’actions ,
Qu il devra vendre sur le marché ,effondrant encore plus le cours .
Ainsi le montant de l ak est 6506*5000*94%=30.6ME , et si la conversion se faisait ce jour , la moyenne des cours les plus bas est 0.69E et avec la decote de 5% soit des actions à 0.65E donc

30.6/0.65=47millions d’actions . C est presque autant que le nombre d’actions existantes , 53.78 millions , et c’est 20 fois le nombre d’actions qui se traite mensuellement .
On conçoit qu une telle émission va avoir un effet sur le cours et que Bracknor obtiendra beaucoup plus que 47 millions d’actions en convertissant ses obligations .
Par rapport à une AK classique, et la dernière s’est faite à 0.9E soit 30% de décote , la decote est plus faible 94%*95*97%=86.6% donc 13.4% de decote , mais c est la decote à chaque conversion d’obligations, et chaque conversion se fait après que les actions de la conversion précédente aient ete vendues sur le marché. Le prix d’emissiondes actions nouvelles est lié à l évolution du cours, plus le titre sera bas et plus il y aura d’actions nouvelles pour un meme montant et plus il y aura d’actions à vendre avant la prochaine conversion. En gros plus ça baisse et plus ça doit baisser, il y a avec ce mode de financement un effet cumulatif qui n existe pas avec une ak a prix fixé.
Evidemment si la société peut annoncer des bonnes nouvelles ,l effet des ventes est atteué ,mais quelle bonne nouvelle va bien pouvoir annoncer Auplata avec une perte annuelle hors cyanuration de dieumerci de 9ME par an et une perte complémentaire de 5ME liée au fonctionnement de l usine de dieumerci ?
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour