AUPLATA

ALAUP - FR0013410370 SRD PEA PEA-PME
0.048 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris
Forum suspendu temporairement

ils meritent leurs actions gratuites

26/05/2017 par Ancien277819 0
Ils méritent leurs actions gratuites
Depuis leur prise de pouvoir en 2012 :

ils ont arrêté l activité d extraction de minerai et de traitement gravimétrique de ce minerai pour sous traiter cette activité , et en 2016 ils perdent plus qu en 2015 quand ils avaient encore cette activité , la différence entre la vente d or et le prix d achat de l or , environ 85% du prix de l or , ne couvre que 15% des charges et amortissement malgré une réduction a 12 personnes du personnel de la société. Du coup leur production en propre qui été d une trentaine de kg en 2016 va être de zéro en 2017.

ils ont vendu leur seule mine de taille mondiale , montagne d or , une partie de cette mine avait été convertie en actions columbus gold, puis en début 2016 , en vendant massivement les actions columbus gold ils ont réussi a limiter la hausse du cours de l action et a vendre leurs actions a bas prix . Apresla fin de leur ventes l action liberee a double de valeur.

ils ont vendu les 3 quarts des permis iracoubo et bon espoir contre de l exploration , ils ont aussi vendu les 3 quarts de dorlin contre de l exploration

ils ont construit une usine de cyanuration qui devait produire 42kg dor par an a Remire et qui a ete mise en service en mai 2015, en 2015 cette usine a produit 3 kg d or brut , en 2016 à Auplata n a donne aucune info sur la production de l usine et au premier trimestre 2017 cette usine n a rien produit sans que l actionnaire qui a finance l usinene soit informe de rien.

ils sont en train de faire construire une usine de cyanuration de 15ME a dieumerci, ils annoncent une production de 600 kg par an et. font annoncer par Euroland et Midcap un prix de revient de l or pour cette production, de la moitié du prix de vente de l or soit un cout de production annuel équivalent a la valeur de 300kg d or.

Or si on prend la roche traitée , les rejets dont la teneur en or a été certifiée a 1.8 gramme d or par tonne et la quantité traitée , 300 tonnes de rejets par jour , on trouve une quantite d or de 540 gramme dans les rejets soit avec un taux de récupération de 90% une production de 486 gramme d or par jour d activite, avec 330 jours d activité par an , cela fait 160kg par an pour un cout de 300kg d or , résultat une perte de la valeur de 140kg d or par an. Pour que l usine soit rentable il faudrait que le cours de l or augmente de 300/160= 87.5% et passe a 2360$ l once.

pour financer les pertes et le cout de l usine, plutot quede tenter de faire appelau public dans une ak a prix fixe , ils ont choisi une opération dans laquelle ils fournissent des actions a 13% en dessous du cours a un tiers , Bracknor, qui se charge de les revendre au pp. Il est prévu 19 tranches , environ une par mois, les ventes d actions de chaque tranche abaissant le cours mécaniquement, les actions de la tranche suivante sont vendues a un prix plus bas , donc en plus grand nombre , et leur vente par Bracknor fait encore plus baisser le cours.

pour tous ces brillantes décision et brillants résultat, les dirigeants ont propose au conseil d administration de leur attribuer 3.7 millions d actions gratuites, ce qui etait le maximum légal, 10% du capital, a la date de l attribution , le conseil qu ils controlent a dit oui, et l AGE ,tenue en Guyane ou les dirigeants avait la majorité des droits de vote compte tenu que le pp n a pas voulu voter , même par correspondance, a dit oui.

Pour ces actions gratuites il y a 2 possibilités, soit la société les achète sur le marché et les donne aux dirigeants , soit elle créé des actions nouvelles qu elle donne. La solution choisie est les actions nouvelles , ainsi cela coute rien a la société mais cela réduit la part de chaque pp qui est ainsi invite a offrir aux dirigeants leurs actions .
Dans l autre solution , la société achète les actions donc sa valeur se réduit du prix d achat et le nombre d actions reste fixe , là encore , comme la valeur de la société baisse du prix d achat des actions, c est le pp qui offre les actions aux dirigeants.

mais la gageons que le pp aurait approuve cette attribution qui ne réduit ses droits que de 9% alors que les dirigeants lui ont fait gagner beaucoup plus.
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour