(Cercle Finance) - Augros Cosmetic Packaging, annonce une baisse de 20,8% de son chiffre d'affaires du premier semestre à 8,9 millions d'euros. Le groupe explique ce recul par la faiblesse des enregistrements de nouveaux contrats durant l'année 2006 dans le pôle emballage et par le démarrage du plan de déstockage en avril dernier des principaux clients de ce pôle.
Le groupe souligne en revanche que ' le marché de la parfumerie cosmétique confirme son dynamisme ' précisant que ses équipes a enregistré plus de 4,04 millions d'euros de nouveaux contrats au 30 juin 2007 contre 2,1 millions il y a un an.
Augros Cosmetic Packaging déclare que le redémarrage de la prise de nouveaux contrats ne suffira pas à lui permettre de renouer avec la croissance en 2007. Celle-ci interviendra en 2008, au moment où les ventes de nouveaux produits se répercuteront en année pleine.
Le groupe ajoute que le dépôt d'un brevet sur un nouveau process de décoration verrière permet d'envisager une accélération de l'activité décor sur verre pour 2008 et que les premiers équipements du plan d'automatisation du pôle décor, dont l'objectif est la réduction significative de la main d'oeuvre directe, seront réceptionnés au début 2008.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AUGROS COSMETICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email