(BFM Bourse) - Avec un gain de près de 6%, Atos Origin signe la meilleure performance du jour au sein du SBF 120. Le groupe de services informatiques poursuit son rebond, soutenu cette fois par des comptes 2009 relativement solides. Le chiffre d'affaires est un peu court par rapport aux attentes avec une croissance organique de -3,7% mais l'Ebit est meilleur que prévu.
Atos a enregistré un bénéfice de 32 millions d'euros contre 23 millions d'euros en 2008, alors que la marge opérationnelle s'est élevée à 290 millions d'euros, soit 5,7% du chiffre d'affaires en augmentation de plus de 80 points de base par rapport à l'année 2008 (+13% à périmètre et taux de change constants).
Atos Worldline a été en croissance de +3,7%, celle-ci s'élevant à plus de +5%, en excluant les activités de Marchés Financiers. L'unité spécialisée dans les services de paiement électronique a réalisé un taux de marge opérationnelle de 15,8%, ce qui a représenté une augmentation de 60 points de base par rapport à 2008.
Cette performance a été obtenue grâce à des volumes additionnels et à la montée en charge de nouveaux contrats en France. De plus, le nombre de transactions de paiements a augmenté en Allemagne et en Belgique, explique Atos.
Pour 2010, le Groupe confirme son ambition d'augmenter sa marge opérationnelle de 50 à 100 points de base, et vise une légère décroissance organique de son chiffre d'affaires, cependant inférieure à celle constatée en 2009.
Atos Origin a décidé de proposer à la prochaine Assemblée Générale Ordinaire de ne pas verser de dividende en 2010 au titre de l'exercice 2009.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email