(BFM Bourse) - La fermeture des marchés boursiers n’empêche pas l’émergence de nouvelles rumeurs. Auteur hier d’une nouvelle poussée haussière (+5.6% à 52.97 euros), Atos Origin intéresserait non seulement des fonds d’investissement mais aussi Capgemini. D’après Le Figaro, qui tient cette information de sources bancaires et industrielles, la première SSII française, qui vient d’acquérir l’indien Kanbay, étudierait effectivement la possibilité d’un rachat de la société présidée par Bernard Bourigeaud.
Alors qu’Atos Origin et Capgemini n’ont pas commenté cette nouvelle rumeur, l'arrivée d'un nouveau prétendant potentiel vient une nouvelle fois souligner l’attractivité qu'exercent les actifs de la société sur de nombreux investisseurs. Après plusieurs manifestations d'intérêt (non-constitutives d'offres) qui lui ont déjà été faites, la direction d’Atos Origin avait déclaré fin mars qu’elle souhaitait étudier les propositions "dans le cadre du développement du groupe et dans l'optique de créer davantage de valeur pour ses actionnaires". Dans une note d’analyse, Credit Suisse disait hier s’attendre à une conclusion rapide du processus dans le courant des deux prochaines semaines.
Selon des sources proches du dossier citées par Le Figaro, Atos Origin, dont la capitalisation boursière atteint 3.6 Milliards d’euros, constituerait toutefois une cible très chère pour Capgemini. Celui-ci pourrait donc ne s’intéresser qu’à une partie des activités d’Atos Origin.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email