(CercleFinance.com) - Les analystes d'UBS se sont penchés sur le dossier Atos Origin ce matin. Tout en confirmant leur conseil d'achat sur le titre de la SSII, ils ont relevé leur objectif de cours de 45 à 47,50 euros. Saluant la discipline financière du groupe, UBS souligne l'effet positif de l'intégration de SIS, à terme (2013).
L'action Atos Origin cote aux environ de 42,5 euros en Bourse de Paris.
Les ventes du 4ème trimestre, en baisse de 1,2%, étaient en ligne avec les attentes et neutres en excluant l'impact d'Arcandor, groupe allemand et client d'Atos qui a fait faillite. De plus, une 'légère' augmentation de l'ordre de 2% est attendue cette année, bien que la base comparable puisse encore être défavorable au 1er trimestre en raison, là encore, d'Arcandor.
'La pression sur les prix s'atténue et bien que le niveau des salaires se tende (surtout dans l'offshore), nous estimons cette situation normale en période de reprise', indique aussi la note de recherche.
De plus, comme en témoigne la réduction de l'effectif de 758 personnes à 48.278 l'an dernier, 'le groupe témoigne une fois encore de sa forte discipline de coûts'.
Le groupe vient aussi d'acquérir SIS, la division 'IT' de Siemens qui à cette occasion est devenu l'un de ses actionnaires de référence. L'opération devrait être bouclée au 1er juillet, selon la direction. Bien que le bénéfice par action (BPA) prévisionnel d'UBS soit ramené de 3,52 à 3,33 euros pour 2011 en raison de l'effet dilutif de l'opération payée en titres, et après 4,35 euros en 2012, le BPA 2013 est relevé de 4,78 à 4,99 euros.
En 2013, UBS attend une marge de 7,1% , soit au bas de la fourchette des 7 à 8% attendue par Atos Origin, qui table aussi sur 9 à 10 milliards d'euros de facturations.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email