(BFM Bourse) - Atos évolue sans grande tendance jeudi matin en Bourse (-0,2% à 57,15 euros) après la publication de résultats et de perspectives globalement en ligne avec les attentes des analystes.
La SSII a annoncé un chiffre d'affaires de 8 844 millions d’euros (+29,8% et +0,8% en organique), une marge opérationnelle de 580 millions d'euros (+36%) et un résultat net de 224 millions d'euros (+23%).
Le Groupe a pour objectif d’augmenter son taux de marge opérationnelle autour de 7,5% du chiffre d’affaires, comparé à 6,6% en 2012.
Pour Bryan Garnier, les résultats sont "en ligne" avec les anticipations du consensus et les prévisions 2013 "plus ou moins en ligne".
Sans surprise non plus, Atos a fait part de sa décision de filialiser ses activités de paiement autour d’Atos Worldline et de ses autres activités de transactions commerçants.
La filialisation devrait être finalisée mi-2013. Le périmètre correspondant représente un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros en 2012, en hausse de +5%, avec une marge opérationnelle de 15%.
"Ainsi, le titre ne devrait pas beaucoup réagir à court terme et nous considérons qu'Atos est assez bien valorisé", a souligné le broker, qui reste à "Fair Value" avec un objectif de cours maintenu à 60 euros.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email