(Cercle Finance) - Suite aux différentes rumeurs de rachat, le groupe Atos Origin a annoncé que son Conseil de surveillance et son Directoire ont pris la décision d'évaluer des options stratégiques. La direction souhaite étudier les propositions dans le cadre du développement du groupe et dans l'optique de créer davantage de valeur pour ses actionnaires.
Atos Origin avait fait savoir dans un communiqué le 15 mars dernier 'qu'en dépit de manifestations d'intérêt, non-constitutives d'offres, qui lui ont été faites, elle n'est engagée dans aucun projet d'opération financière portant sur son capital'.
Les fonds d'investissement Centaurus (qui détient déjà 9,4% du capital) et Permira (qui ne détient aucune participation) seraient prêts à lancer une offre à 58 euros l'action. Cette opération pourrait se concrétiser par une cession de la branche d'externalisation des processus métier (BPO), dont le chiffre d'affaires atteint 1.250 millions d'euros pour une marge d'environ 12%.
Le Groupe a retenu les banques Rothschild et Goldman Sachs en tant que conseils dans le cadre de ce projet. Atos Origin fait observer que ' cette revue des options stratégiques peut déboucher ou non sur une opération '. ' Le Groupe n'entend pas communiquer sur le déroulement de cette revue des options stratégiques avant que le Conseil de Surveillance et le Directoire n'aient pris la décision soit d'approuver une éventuelle opération, soit de mettre fin au processus '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email