(BFM Bourse) - Atos Origin confirme son mouvement de repli. En baisse de plus de 4 % hier après la publication de son chiffre d'affaires au premier trimestre, la société de services informatiques perd 3,7 % supplémentaires à la Bourse de Paris (22,06 euros), où elle signe la plus forte baisse des valeurs du SRD – au coude à coude avec Unibail-Rodamco.
Atos pâtit de la dégradation de Morgan Stanley, qui a ramené sa recommandation de « Sur-pondérer » à « Pondération en ligne » sur le titre. Comme ceux d'Aurel (cliquez ici), les analystes du broker américain jugent que la valorisation de l'action est injustifiée. « Le titre se traite avec une prime de l'ordre de 30 % sur le secteur, ce qui nous semble excessif en dépit du redressement éventuel de l'entreprise », expliquent-ils.
Concernant les performances trimestrielles d'Atos (cliquez ici), Morgan Stanley considère que le groupe a fait état d'« un chiffre d'affaires globalement en ligne avec le consensus et d'un carnet de commandes solide, conformément aux attentes ». Quant au maintien de la prévision d'une marge opérationnelle en hausse de 50 à 100 points de base sur l'exercice, le courtier la juge « audacieuse » compte tenu du contexte macro-économique.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email