Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ATOS

ATO - FR001400X2S4 SRD PEA PEA-PME
44.550 € -1.36 % Temps réel Euronext Paris

Atos : Le titre au plus haut depuis 16 ans, encore du potentiel

mercredi 22 février 2017 à 17h20
Atos

(BFM Bourse) - Atos poursuivait mercredi son ascension à la Bourse de Paris. Le titre affichait en fin d'après-midi une hausse d'un peu plus de 1% (+1,3% à 107 euros à 16h55) au plus haut depuis le 9 mars 2001. Si les investisseurs avaient anticipé de solides résultats pour l'exercice 2016 du groupe de services, les performances ont été plus qu'au rendez-vous.

Le groupe a en effet dépassé tous ses objectifs avec des résultats records, un chiffre d'affaires de 11 717 millions d`euros, en croissance de +9,7% par rapport à 2015, une marge opérationnelle de atteint 1 104 millions d`euros, soit 9,4% du chiffre d`affaires, un résultat net (part du groupe) de 567 millions d'euros, en augmentation de +39,6%.

"La performance d`Atos en 2016 a été excellente, et nous avons dépassé tous nos objectifs financiers. Atos a délivré une croissance de son chiffre d`affaires dans tous les secteurs ainsi qu`une amélioration record de sa marge opérationnelle et de son taux de conversion en flux de trésorerie disponible", a déclaré Thierry Breton, président-directeur général d'Atos.

Sans surprise, les commentaires des analystes sont positifs. Bryan Garnier a confirmé sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 118 euros sur Atos, notant que la génération de free cash flow était supérieure de 2-3% à ses attentes. Le broker souligne aussi la bonne surprise sur le dividende de 1,60 euro, en hausse de 45,4% par rapport à l'année précédente, nettement supérieur à ses attentes (1,40 euro).

"Les axes de développement de ces dernières années sur l’Infogérance et le Big data portent aujourd’hui leurs fruits et les changements à venir, détaillés lors de l’investor day, devraient permettre d’observer les mêmes effets à l’échelle du groupe, ce qui est prometteur", souligne de son côté CM-CIC Securities.

Pour le broker, "la valorisation actuelle n’intègre pas complètement le potentiel de croissance et levier d’Atos".

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour