(BFM Bourse) - Un an après l'échec des négociations avec la société italienne SIA-SSB, Atos Origin revient à la charge. La SSII dirigée par l'ancien ministre de l'Economie Thierry Breton serait entrée en discussions avancées avec le spécialiste des services de paiement, indique ce matin ‘La Tribune'. Le montant de l'opération serait compris entre 350 et 400 millions d'euros.
A l'époque, les italiens réclamaient un prix supérieur à 600 millions d'euros. Seulement, comme le fait remarquer le quotidien, l'entreprise n'a pas tenu ses promesses en 2008. Elle a terminé l'exercice avec un chiffre d'affaires de 304 millions d'euros pour une marge opérationnelle de 9%, contre un CA de 400 millions d'euros et une marge de 13% anticipés initialement.
« Atos a les moyens d'une telle acquisition, le groupe ayant ramené sa dette nette à 328 M€ à fin juin 2009 contre 514 M€ un an plus tôt », soulignent les analystes du CM-CIC, qui jugent cette rumeur tout à fait crédible. Pour ce courtier parisien, cette opération constituerait une excellente nouvelle. Le broker a confirmé une opinion à l'achat sur Atos avec un objectif de cours de 34 euros.
A la bourse de Paris, l'action Atos Origin grimpe de 0,9% à 33,8 euros.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email