(CercleFinance.com) - Crédit suisse revient ce matin sur le dossier Atos Origin. Si son conseil reste à 'surperformance', l'objectif de cours associé est relevé de 40 à 47 euros suite au roadshow auquel participaient le directeur financier de la SSII, Michel-Alain Proch, ainsi que son vice-président Gilles Arditti. Deux thèmes sont à l'honneur à l'appui du conseil : la maîtrise des coûts et des acquisitions relutives.
Le bureau d'études s'attend maintenant à ce qu'Atos réalise des ventes de 5,06 milliards d'euros cette année et une marge opérationnelle ajustée de 6,3%, soit un bénéfice par action de 2,74 euros.
Suite au 'roadshow' (c'est-à-dire une série de rencontres entre le management de la société et des investisseurs et analystes), Crédit suisse indique que la direction du groupe s'est montrée confiante cette année quant à l'expansion de la branche HTTS (Services Transactionnels de Haute Technologie, 17% du chiffre d'affaires en 2009) dans de nouvelles régions tout en maîtrisant ses coûts.
Crédit suisse note que maintenant, les différentes branches d'Atos ne présentent plus qu'un seul visage pour ses clients. De plus, le groupe a lourdement investi afin de développer les ventes de HTTS tout en poursuivant les économies. 'Les fusions-acquisitions feront évidemment partie de la stratégie de HTTS et fourniront un potentiel de hausse à nos prévisions de résultats', relèvent les analystes. En outre, le directeur financier aurait laissé entrevoir des acquisitions de taille plus réduite dans les e-Services.
'Nous pensons toujours que les perspectives d'amélioration des marges du groupe sont intactes', indique Crédit suisse.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email