(CercleFinance.com) - Crédit suisse revient sur le dossier Atos Origin sur lequel il maintient son conseil de 'surperformance' assorti d'un objectif de cours de 40 euros, après la publication par la SSII de ventes trimestrielles très légèrement supérieures à ses prévisions. Le bureau d'études estime aussi que la hausse des marges prévue cette année par Atos est 'à portée'.
Crédit suisse note que le recul de 7,6% sur un an des ventes trimestrielles de la SSII à 1.229 millions d'euros dépasse symboliquement ses attentes de 1.223 millions. Le bureau d'études souligne aussi la décrue de l'endettement net du groupe de 328 millions à la fin du premier semestre à 293 millions au dernier trimestre.
En outre, 'Atos a confirmé ses prévisions de ventes en léger déclin de 2009 par rapport à 2008 et d'une hausse de la marge de 50 à 100 points de base'. En tenant compte de la relative faiblesse du niveau d'où part Atos, estime le courtier, 'cette amélioration des marges semble à portée.'
Crédit suisse estime enfin que la valorisation d'Atos est 'raisonnable' notamment relativement à Logica, avec un PER estimé par ses soins à 14,5 pour 2009 et 12,9 pour 2010.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email