(Cercle Finance) - Le titre Atos Origin chute de -17% à 36,85 E après avoir révisé la prévision de croissance organique annuelle à +3%. La société de services informatiques internationales a annoncé un chiffre d'affaires (non audité) de 2 696 millions d'euros pour le 1er semestre 2006 (contre 2 725 millions d'euros au 1er semestre 2005). Le groupe affiche ainsi une croissance organique de +2,9 % à périmètre et taux de change constants. Ces chiffres sont inférieurs aux attentes des analystes.
La révision à la baisse de la croissance a été décidée en raison de retards dans la signature de nouvelles affaires au Royaume-Uni. Certaines signatures ont été repoussées en raison de négociations plus longues que prévues. Le chiffre d'affaires organique au Royaume-Uni a reculé de -5 % au deuxième trimestre. La croissance du chiffre d'affaires est en revanche en hausse de +6% sur le reste du monde (en ligne avec le budget). Les activités d'intégration de systèmes enregistrent une croissance de 3,2% au 1er semestre et celles d'infogérance progresse de +4,3% tirée par une croissance organique de +8 % au 2ème trimestre. L'activité Conseil est en baisse de -6,8 % et recule encore au deuxième trimestre en raison du nombre insuffisant de nouvelles affaires au Royaume-Uni.
La marge opérationnelle du premier semestre 2006 sera légèrement supérieure à 5 %, soit 1 point de moins que notre objectif initial. Le carnet de commande est supérieur à 7,2 MdE à fin juin mais en léger recul par rapport au mois de mars.
La croissance devrait s'établir aux alentours de +3 % sur l'ensemble de l'exercice 2006. Cette performance du chiffre d'affaires aura un impact de plus de 1,5 point sur la marge opérationnelle de 2006.
'Au Royaume-Uni, nous sommes confiants dans la capacité du plan d'actions à délivrer les résultats escomptés et à générer un rebond de l'activité. En ce qui concerne le second semestre, le pipeline est solide, les contrats non performants sont maîtrisés, les équipes commerciales se réorganisent afin d'accélérer la croissance autour de nouvelles affaires, et de nouvelles opportunités s'offrent à nous dont l'exécution est proche'.
'Le Groupe a confiance en sa capacité à se développer de façon rentable sur ses marchés clés. Les décisions prises sur 2006 préparent le Groupe à un rebond sur 2007'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email