(BFM Bourse) - La fin du pacte d'actionnaires entre les fonds d'investissement Pardus et Centaurus révélée mardi soir dans un avis de l'AMF, marque une étape importante de l'histoire actionnariale du groupe.
"Pardus et Centaurus s'étaient associés lors de leur montée au capital d'Atos Origin il y a 15 mois afin de faire pression sur le management pour obtenir des sièges de représentants au conseil de surveillance et modifier la stratégie du groupe", rappelle mercredi un analyste.
Selon lui, "alors que Benoit d'Angelin [associé chez Centaurus Capital] ne fera pas partie du conseil d'administration d'Atos Origin en février prochain, il est probable que Centaurus solde encore davantage sa position". Centaurus a en effet profité de la fin du pacte d'actionnaire pour réduire sa participation à 5.01% du capital, contre 6.7% précédement, tandis que l'exposition de Pardus est restée inchangée à 10.04%.
Rappelons que Thierry Breton, l'ancien Ministre de l'Economie et des Finances de Dominique de Villepin a été nommé en novembre à la tête du Conseil de Surveillance d'Atos Origin, en remplacement de M. Philippe Germond.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email