(Cercle Finance) - Bear Stearns maintient son opinion 'surperformance' sur Atos Origin, revenant sur le scénario longtemps évoqué d'une reprise de SBS, la division de services informatiques de Siemens. Son objectif de cours est de 70 euros.
Selon l'analyste, qui cite un article paru ce matin dans le quotidien 'Die Welt', le géant allemand envisagerait de réorganiser son modèle économique en adoptant une structure tripartite, axée sur les équipements médicaux, les infrastructures et les systèmes d'automation.
'Bien qu'aucune cession ne soit évoquée, nous voyons dans ces informations une nouvelle manifestation de la possibilité que Siemens puisse se séparer de sa branche de services informatiques', souligne Bear Stearns.
L'analyste américain estime qu'un rachat de SBS serait relutif dès l'exercice 2007, dans le scénario d'une opération financée à égalité entre numéraire et titres et d'un prix d'achat équivalent à 0,4x le chiffre d'affaires 2007 de la division.
Dans une note de recherche, Bear Stearns reconnaît qu'il serait déçu si SBS finissait par échapper à Atos.
'Malgré tout, nous préférerions ce scénario à celui où Atos devrait payer un prix trop élevé pour SBS, dans la mesure où il existe d'autres opportunités', conclut l'analyste.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email