Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ATOS

ATO - FR0000051732 SRD PEA PEA-PME
70.960 € -0.03 % Temps réel Euronext Paris

Atos : Chiffre d'affaires du 1er trimestre en repli de -1,8% en organique

jeudi 17 avril 2014 à 08h42
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Atos, société internationale de services informatiques, a annoncé jeudi un chiffre d’affaires de 2 064 millions d’euros sur le premier trimestre 2014, représentant une évolution organique de -1,8% par rapport au premier trimestre 2013 à périmètre et taux de change constants. Les prises de commande du Groupe ont atteint 1,671 milliards d’euros fin mars 2014. Le ratio prises de commande sur chiffre d’affaires s’est porté à 81%. La trésorerie nette a atteint 830 millions d’euros à la fin de la période.

Le chiffre d’affaires de Worldline a représenté 13% du chiffre d’affaires total soit 265 millions d’euros, en hausse de +1% à périmètre et taux de change constants grâce à des volumes de transactions plus élevés qui ont plus que compensé une baisse des prix accordée en Belgique et moins de ventes de terminaux. La ligne d’activité Traitements de transactions & Logiciels de Paiement a crû de +3,0% à 94 millions d’euros. La baisse de prix en Belgique a été compensée par une hausse des volumes en traitement d’émission en Belgique et en France ainsi qu’en traitement d’acquisition en Allemagne. La ligne d’activité Mobilité & Services Web Transactionnels a légèrement baissé de -1,5% à 82 millions d’euros, provenant entièrement de l’activité Service électroniques Publics au Royaume-Uni, sur un contrat en particulier, et en France.

Le Conseil d’Administration propose à l’Assemblée Générale d’Atos de verser un dividende de 0,70 euro par action, payable au choix en numéraire ou en actions (sous réserve de l’approbation de l’Assemblée Générale du 27 mai 2014). La date de négociation ex-dividende est fixée au 2 juin 2014. La période d’option durant laquelle les actionnaires pourront opter pour un paiement du dividende en espèces ou en actions commencera le 2 juin et s’achèvera le 13 juin 2014. Les dividendes 2013 seront versés en actions ou en espèces, selon le cas, à compter du 24 juin 2014.

Thierry Breton, Président-Directeur Général d’Atos, a déclaré: "Au cours du premier trimestre, le chiffre d’affaires a été en ligne avec nos prévisions dans des conditions de marchés telles qu’anticipées. Le Groupe reste concentré sur la réalisation de ses objectifs 2014 en termes de chiffre d’affaires, de marge opérationnelle et de flux de trésorerie disponible et les équipes travaillent à conclure de grands ou très grands contrats d’infogérance. Nous accélérons notre mobilisation sur les opérations de croissance externe, dans le cadre de notre plan à trois ans Ambition 2016. Enfin, je suis impressionné par le professionnalisme et l’implication du management de Worldline pour finaliser l’introduction en Bourse selon le calendrier prévu, tout en assurant les activités opérationnelles au quotidien."

R. F. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat