(BFM Bourse) - Tandis que le titre Atos évolue actuellement au même niveau qu'en 2008, en raison des difficultés du groupe à retrouver une dynamique de croissance alors que la remontée des taux menace son refinancement, le géant tricolore des services numériques Capgemini réitère qu'il n'a aucun intérêt à un rachat de tout ou partie de l'entreprise.
Compte tenu "de rumeurs qui circulent actuellement", le groupe Capgemini a dû prendre vendredi l'initiative de communiquer en pleine séance boursière pour rappeler sa position à l'égard d'Atos, et qui s'applique également à toute entité potentiellement issue du groupe Atos ainsi qu’à ses différentes activités : Capgemini "n'a aucune intention d'acquérir ou d'être impliqué" dans ces actifs.
Pour être tout à fait clair, le groupe indique ne mener "aucune discussion avec Atos, un tiers ou le gouvernement français" au sujet d'une forme ou une autre de rapprochement.
"La direction de Capgemini estime que ces actifs ne sont pas alignés avec la stratégie et le plan de développement du Groupe et cette position est soutenue à l’unanimité par le Conseil d'administration".
Après cette mise au point on ne peut plus claire, le titre Atos qui grimpait de près de 2% jeudi matin s'affichait en recul de 1,29% à 12,62 euros vers 12h15, soit moins de 1,4 milliard d'euros de capitalisation.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email