Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ATOS

ATO - FR0000051732 SRD PEA PEA-PME
11.820 € -0.21 % Temps réel Euronext Paris

Atos : Capgemini claque la porte à un rachat d'Atos

vendredi 1 juillet 2022 à 15h18

(BFM Bourse) - Tandis que le titre Atos évolue actuellement au même niveau qu'en 2008, en raison des difficultés du groupe à retrouver une dynamique de croissance alors que la remontée des taux menace son refinancement, le géant tricolore des services numériques Capgemini réitère qu'il n'a aucun intérêt à un rachat de tout ou partie de l'entreprise.

Compte tenu "de rumeurs qui circulent actuellement", le groupe Capgemini a dû prendre vendredi l'initiative de communiquer en pleine séance boursière pour rappeler sa position à l'égard d'Atos, et qui s'applique également à toute entité potentiellement issue du groupe Atos ainsi qu’à ses différentes activités : Capgemini "n'a aucune intention d'acquérir ou d'être impliqué" dans ces actifs.

Pour être tout à fait clair, le groupe indique ne mener "aucune discussion avec Atos, un tiers ou le gouvernement français" au sujet d'une forme ou une autre de rapprochement.

"La direction de Capgemini estime que ces actifs ne sont pas alignés avec la stratégie et le plan de développement du Groupe et cette position est soutenue à l’unanimité par le Conseil d'administration".

Après cette mise au point on ne peut plus claire, le titre Atos qui grimpait de près de 2% jeudi matin s'affichait en recul de 1,29% à 12,62 euros vers 12h15, soit moins de 1,4 milliard d'euros de capitalisation.

Guillaume Bayre - ©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +31.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat