Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ATOS

ATO - FR0000051732 SRD PEA PEA-PME
31.480 € +0.19 % Temps réel Euronext Paris

Atos : Des rumeurs d'intérêt de fonds d'investissements offrent (enfin) un rebond à Atos

lundi 9 août 2021 à 10h00
Atos rebondit sur fond de rumeurs de rachat de la part de fonds

(BFM Bourse) - Malmené, voire même franchement sanctionné depuis le début de l'année, le titre Atos respire un peu en Bourse depuis l'apparition vendredi de rumeurs évoquant un intérêt de la part de plusieurs fonds d’investissement.

Atos met temporairement un terme à son chemin de croix boursier en 2021. Le groupe français de services informatiques a tour à tour subi son appel du pied jugé trop généreux envers son concurrent DMX en janvier, les réserves émises par des commissaires sur la comptabilité de deux entités américaines du groupe début avril et, enfin, l'abandon de ses objectifs annuels mi-juillet dernier.

Tombé à tout juste 4 milliards d'euros de capitalisation boursière à la clôture de jeudi -soit nettement moins que des groupes comme Somfy, Orpea, Getlink ou encore SEB et, de loin, la plus faible valorisation de l'échantillon du CAC 40-, Atos a subitement décollé vendredi peu avant 16 heures, remontant au plus haut depuis le 12 juillet dernier et la présentation des résultats semestriels. Ce bond est intervenu en réaction à des informations relayées par l’agence Bloomberg selon lesquelles Atos ferait l’objet d’un intérêt de la part de certains fonds d’investissement.

À l’origine de ces informations, le site internet DealReporter, spécialiste de la compilation de données relatives aux fusions et acquisitions, cite plus précisément les fonds Cinven, KKR, Advent et Bain (rien que ça) comme étant intéressés, une information obtenue de sources proches du dossier. Contactée par Reuters, une porte-parole d'Atos n'a pas souhaité commenter des "rumeurs de marché"

Ce lundi peu avant 10h, le titre du spécialiste tricolore de la transformation numérique domine de nouveau le SRD avec un gain de 3% à 44,65 euros... mais lâche toujours plus de 42% depuis le début de l'année.

Quentin Soubranne - ©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.60 % vs +40.13 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat