(CercleFinance.com) - Hybrigenics annonce le dépôt d'une nouvelle demande de brevet couvrant l'utilisation thérapeutique de fortes doses d'inécalcitol, qui pourrait étendre sa protection jusqu'en 2029.
La société biopharmaceutique explique que les résultats intermédiaires de l'étude clinique de Phase II de tolérance par escalade de doses chez des patients souffrant de cancer de la prostate hormono-résistant démontrent que la dose orale quotidienne de 1000 microgrammes (µg), c'est-à-dire 1 milligramme (mg) d'inécalcitol, est très bien tolérée.
En particulier, aucune élévation du calcium dans le sang ou les urines, signe habituel de la toxicité des analogues de la vitamine D, n'a été observée. Le palier suivant à la dose de 2 mg devrait être testé prochainement.
Les posologies d'analogues de vitamine D déjà sur le marché pour d'autres indications thérapeutiques comme le rachitisme, l'ostéoporose ou l'insuffisance rénale chronique ne dépassent pas 10 µg par jour.
La possibilité de traiter des patients avec un analogue de vitamine D à des doses s'exprimant en milligrammes est totalement nouvelle : l'inécalcitol apparaît donc idéalement approprié pour atteindre des niveaux d'efficacité sans effet secondaire dans les indications anticancéreuses.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATON (ex-HYBRIGENICS) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email