(Cercle Finance) - L'américain Atmel Corporation annonce son intention de solliciter une audience devant la Commission de Qualification de Listing du Nasdaq, afin d'examiner un avertissement des autorités du Nasdaq selon lesquelles il ne serait pas en conformité avec la réglementation 4310(c)(14) du Nasdaq. En conséquence de cet avertissement, les actions ordinaires d'Atmel sont susceptibles d'être radiées de la cote, en raison du non-respect des délais de publication du formulaire 10-Q pour la période close le 30 juin 2006.
Atmel, un des leaders mondiaux dans le développement et la fabrication de semi-conducteurs avancés, précise dans son communiqué que ' la demande d'audience suspendra automatiquement la radiation [de ses] actions ordinaires ', lesquelles ' continueront donc d'être échangées normalement, dans l'attente de la décision de la Commission '.
Le groupe ne peut assurer que sa demande sera entendue favorablement.
Atmel a également annoncé ce jour qu'elle a reçu une demande informelle du Bureau de la Commission des Opérations de Change, district de San Francisco, concernant l'attribution passée de stock options. La Société a assuré de sa pleine coopération pour répondre à toutes les questions liées à ce sujet.
Le 25 juillet 2006, Atmel avait indiqué que le Comité d'Audit du Conseil d'Administration de la Société avait diligenté une enquête indépendante concernant les dates d'attribution de stock options et d'autres questions susceptibles d'y être liées. Cette enquête étant toujours en cours, la Société n'avait pas été en mesure de publier le formulaire 10-Q du deuxième trimestre dans les délais impartis, soit le 14 août 2006 au plus tard. Le Comité d'Audit, qui est assisté dans sa tâche par des conseils juridiques et comptables indépendants, met tout en oeuvre pour que les résultats de cette enquête et la publication du formulaire 10-Q soient opérés dans les meilleurs délais.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATMEL CORP. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email