(BFM Bourse) - Atari annonce aujourd'hui le succès de son émission par attribution gratuite de bons à ses actionnaires donnant le droit de souscrire, au gré des porteurs de Bons, à des actions nouvelles et/ou à des obligations remboursables en actions nouvelles ou existantes (ORANE).
Cette opération permet à Atari d'accroître sa flexibilité financière en levant 43 millions d'euros destinés à un plan d'édition ambitieux de jeux vidéo et permettant de renforcer ses fonds propres (soit 30,4 millions d'euros par versement en numéraire et 12,6 millions d'euros par compensation de créances).
A l'issue de la période de souscription, l'opération a donc été sursouscrite à hauteur de 113 % du montant garanti.
Commentant les résultats de l'opération, Jeffrey Lapin, Directeur général d'Atari a déclaré : « Atari remercie l'ensemble de ses actionnaires pour leur confiance dans la stratégie de la société et sa capacité à la mettre en place, exprimée à travers leur souscription à cette émission. A un moment où Atari consacre ses efforts à un plan d'édition de jeux vidéo élargi, le grand succès de cette opération libère des marges de manoeuvre financières et renforce les fonds propres de la Société. »
La période de souscription, ouverte le 14 décembre 2009 (inclus) s'est clôturée le 8 janvier 2010 (inclus). Durant cette période, les Bons étaient négociables et cotés sur le marché Euronext Paris (code ISIN FR0010833079) dans les conditions décrites dans le prospectus ayant reçu de l'Autorité des marchés financiers le visa n° 09-367 en date du 10 décembre 2009.
Recevez toutes les infos sur ATARI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email