(CercleFinance.com) - L'éditeur de jeux vidéo Atari annonce un résultat net du premier semestre de l`exercice 2009/2010 de -9,2 millions d'euros, en progression de 14 millions.
Cette amélioration est principalement attribuable à la baisse significative des dépenses opérationnelles et à la diminution des charges financières en raison de la réduction de la dette.
Le résultat opérationnel courant, de -8,5 millions, s'améliore de 57,3% avec la focalisation sur la commercialisation d`un nombre de jeux plus réduit mais plus rentables et la réduction des coûts de Recherche et Développement.
Le chiffre d`affaires de 29,6 millions d'euros enregistre une baisse de 56,8% par rapport au premier semestre 2009/2010, exercice au cours duquel Ghostbusters: The Video Game a été lancé sur différentes consoles traditionnelles et portables. Les revenus des activités Online s'établissent à 12,9 millions d'euros soit une augmentation de 11,1 millions par rapport à la même période l`année précédente.
Atari anticipe désormais un résultat opérationnel courant légèrement négatif ou neutre au second semestre de l`exercice fiscal 2010/2011, hors éléments non récurrents.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATARI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email