Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ATARI

ATA - FR0010478248 SRD PEA PEA-PME
0.380 € -0.63 % Temps réel Euronext Paris

Atari : Pourquoi l'éditeur de jeux vidéo Atari flambe en Bourse

vendredi 20 juillet 2018 à 09h25
Atari s'associe avec Bigben

(BFM Bourse) - Atari vient de s'associer avec Bigben pour distribuer le dernier opus de la franchise RollerCoaster Tycoon. Les investisseurs sont euphoriques.

L'éditeur français de jeux vidéo a le vent en poupe. Le titre décolle de 6,74% pour atteindre 0,515 euro vers 9h25.

Les investisseurs ont particulièrement apprécié l'accord signé entre Atari et Bigben Interactive pour distribuer en Europe le jeu RollerCoaster Tycoon Adventures sur Nintendo Swich. "Bigben Interactive possède une force de distribution importante dans toute l’Europe, avec une présence directe décisive dans les territoires-clés européens. Atari sera l’éditeur du jeu, Bigben Interactive pouvant aussi être co-éditeur dans certains cas", indique Atari dans un communiqué.

Par ailleurs, "l’accord vise aussi la distribution physique d’autres jeux sur consoles, notamment Rollercoaster Tycoon Joyride, la version du jeu sur PlayStation 4 avec un mode en réalité virtuelle qui sortira également fin 2018", précise le groupe.

Le jeu RollerCoaster Tycoon Adventures est le dernier opus d'une franchise à succès où le joueur gère un parc d'attractions. RollerCoaster Tycoon Adventures devrait être disponible fin 2018. La franchise RollerCoaster Tycoon a été vendu à plus de 14 millions d’unités sur PC et plus de 35 millions de téléchargements ont été générés sur mobiles.

©2019 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ATARI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.50 % vs +12.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat