Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ATARI

ALATA - FR0010478248 SRD PEA PEA-PME
0.131 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Atari : Plonge en bourse, projet d'augmentations de capital

lundi 1 octobre 2012 à 09h24
Plonge en bourse, projet d'augmentations de capital

(BFM Bourse) - L'éditeur de jeux vidéo Atari décroche de plus de 14% ce lundi dans les premiers échanges parisiens, sous le seuil de 1 euro (0,96 euro), dans des volumes déjà nourris, après l'annonce vendredi d'un accord avec l'actionnaire principal BlueBay pour la restructuration de la dette et du capital du groupe.

Cet accord est la première étape d'un plan général de restructuration financière globale qui sera présenté aux actionnaires de la Société à l'occasion d'une Assemblée Générale Extraordinaire à venir, avec un objectif de finalisation d'ici la fin de l'année.

Ce plan comprendra notamment une augmentation du capital d'un montant de 20 millions d'euros pour financer le remboursement en numéraire du Contrat de Crédit octroyé par BlueBay et le développement de la Société. Une souscription à hauteur de 10 millions d'euros sera ouverte à tous les actionnaires et un montant maximum de 10 millions d'euros sera réservé à certains investisseurs financiers spécifiques.

"Ce plan de restructuration s'inscrit dans la ligne des rigoureuses restructurations opérationnelles d'Atari et de sa nouvelle stratégie visant à se concentrer sur les jeux digitaux et les licences", a expliqué le management dans son communiqué.

L'Augmentation de Capital avec maintien du DPS réservée aux actionnaires se fera à un prix présentant une décote de 47% par rapport au cours de clôture de la séance de bourse du 27 septembre 2012 (soit 0,60 euro) et sera intégralement garantie conformément à un contrat de placement à conclure avec la banque conseil de la Société au plus tard le 15 novembre 2012.

Dans le cadre de l'Augmentation de Capital Réservée aux investisseurs, le prix d'une action émise ne sera pas inférieur au prix des actions offertes dans le cadre de l'Augmentation de Capital avec maintien du DPS, a précisé le groupe.

Ces augmentations de capital auront lieu dès que les actionnaires et les autorités compétentes auront donné leur accord. Dans le respect de la réglementation applicable, BlueBay votera en faveur de ces augmentations de capital, a ajouté Atari.

Dans la mesure où BlueBay ne souscrira pas aux augmentations de capital susvisées, la participation directe de BlueBay sera diluée et représenterait environ 14% du capital dans l'hypothèse où l'Augmentation de Capital avec maintien du DPS et l'Augmentation de Capital Réservée seraient intégralement souscrites et dans la mesure où l'effet dilutif des ORANEs existantes détenues par BlueBay serait supprimé (ou quasiment supprimé).

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ATARI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour