(BFM Bourse) - Atari s'envole de 17% à 4 euros mercredi matin après la publication de ses résultats consolidés du second semestre2009-2010. L'éditeur de jeux vidéo fait état d'une perte opérationnelle courante fortement réduite à -2,1 millions d'euros, contre -42 millions d'euros un an plus tôt.
L'amélioration du résultat net est encore plus marquante, au vu d'un bénéfice net semestriel de 3,8 millions d'euros comparé à une perte de -171,3 millions d'euros au second semestre de l'exercice fiscal précédent.
Pour le second semestre de l'exercice 2009/2010, le chiffre d'affaires consolidé s'est élevé à 47,2 millions d'euros, en recul de 42 % par rapport à la période comparable du précédent exercice.
L'impact de change s'élève à -3,9 millions d'euros. La diminution est principalement attribuable au recul du chiffre d'affaires des activités d'édition au cours de l'exercice 2009/2010, partiellement compensé par l'accroissement du chiffre d'affaires des activités " online " et " licence ".
« Les conditions de marchés continuent de changer rapidement, et nous nous adaptons constamment en poursuivant la construction de notre stratégie orientée vers le « online ». Nos marques sont bien adaptées à l'extension vers le segment à forte croissance des jeux en ligne. Je suis fier de l'équipe que nous avons constituée et nous continuerons à mettre l'accent sur l'atteinte de la profitabilité. », déclare Jeff Lapin, le Directeur général.
La suite s'annonce sous des auspices favorables. Le Groupe s'attend en effet à une amélioration "considérable" de son résultat opérationnel courant à chacun des semestres de l'exercice fiscal 2010/2011, comparé aux périodes équivalentes de l'exercice 2009/2010.
Recevez toutes les infos sur ATARI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email