(BFM Bourse) - L'action Atari s'affiche parmi les plus fortes baisses du SRD ce mercredi (+8,7%) après la publication de son premier semestre clos le 30 septembre 2016. Sur cette période, l'éditeur de jeux a enregistré un chiffre d`affaires de 6 millions d`euros, à comparer à 4,2 millions d'euros pour le même semestre de l'exercice précédent. Mais surtout plus intéressant le résultat opérationnel courant est repassé dans le vert avec un profit de 0,3 million d'euros au 30 septembre 2016, contre une perte de 0,4 million d'euros pour la période comparable de l`exercice précédent.
Grâce au gain de 7,1 millions d`euros sur l`opération de rachat du prêt Alden, et diverses reprises de provisions sur litiges, le bénéfice net Part du Groupe s'établit à 7,4 millions d`euros, soit près de 9 millions de mieux que lors du premier semestre 2015-2016.
Le groupe confirme ses objectifs pour l`exercice 2016/2017, à savoir un objectif de renforcement de la profitabilité avec une saisonnalité similaire à celle de l`exercice 2015/2016.
Outre le domaine des jeux vidéo, le Groupe continue à se développer dans les activités de casino en ligne et, dans le cadre de partenariats, dans les activités de production multimédia et d`objets connectés.
Recevez toutes les infos sur ATARI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email