(BFM Bourse) - Atari a annoncé vendredi soir un chiffre d'affaires de 19,3 millions d'euros au 1er trimestre de l'exercice fiscal 2010/2011, contre 54,5 millions d'euros lors de la période équivalente de l'exercice précédent. "Cette diminution, qui correspond aux anticipations du Groupe, est principalement attribuable au nombre de sorties programmées moins important au cours de ce trimestre par rapport à l'exercice précédent", explique l'éditeur de jeux vidéo.
La baisse est principalement liée à des effets de calendrier, puisqu'une part importante du chiffre d'affaires de cet exercice devrait être générée au second semestre de l'exercice, au cours duquel la plupart des sorties de nouveaux jeux Atari sont prévues.
Un seul jeu majeur a été lancé (Sandlot Sluggers) contre deux sorties majeures (Ghostbusters: The Video Game aux Etats-Unis et The Chronicles of Riddick: Assault on Dark Athena) au cours du 1er trimestre de l'exercice précédent.
Le chiffre d'affaires « online », composé principalement des abonnements et du chiffre d'affaires des activités de distribution numérique, a augmenté en nombre et en pourcentage du chiffre d'affaires total par rapport à la même période de l'exercice précédent traduisant la poursuite du virage stratégique d'Atari vers des activités à plus forte marge. Il ressort à 8,4 millions d'euros, en hausse de 6,4 millions d'euros par rapport au 1er trimestre de l'exercice précédent.
En effet, l'exercice 2010/2011 inclut un trimestre complet de revenus liés aux abonnements en ligne à Star Trek Online et à Champions Online. Ces deux jeux ont été lancés après la clôture du 1er trimestre de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires des activités « online » représente 44 % du chiffre d'affaires consolidé contre 4 % au 1er trimestre l'exercice précédent.
Le Groupe réitère ses objectifs et s'attend à une amélioration considérable de son résultat opérationnel courant à chacun des semestres de l'exercice fiscal 2010/2011, comparé aux périodes équivalentes de l'exercice 2009/2010.
Recevez toutes les infos sur ATARI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email