(BFM Bourse) - Grosse excitation sur la valeur de l'éditeur de jeux vidéo Atari, ex-Infogrames, qui flambe de 9% ce jeudi sur la place parisienne, vers les 7,4 euros, dans des volumes épais de 175 milliers de pièces échangées.
Atari s'installe ainsi sur de nouveaux sommets annuels, profitant probablement d'un regain d'intérêt sur ce dossier avec lequel les investisseurs entretiennent un rapport affectif très fort.
Mais le marché semble s'agiter une fois encore sans raison apparente puisque le groupe ne communiquera pas avant le 17 novembre prochain, date de publication des résultats semestriels. Rappelons tout de même qu'une Assemblée Générale se tiendra fin septembre.
Notons enfin qu'Atari a commercialisé depuis une dizaine de jours son premier jeu massivement multijoueur (MMO), à l'image du populaire ‘World of Warcraft'. Baptisé ‘Champions Online' et présenté sous la forme d'un abonnement mensuel, ce titre s'est inspiré du jeu de rôle papier à succès du même nom.
C'est dire si les attentes sont élevées en termes de ventes, ce qui alimente évidemment les spéculations autour des pré-commandes. Mais il est un peu trop tôt pour en savoir plus sur les premières retombées de ce nouveau titre signé Atari, qui ne divulguera aucun chiffre avant la mi-novembre, selon nos informations.
Recevez toutes les infos sur ATARI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email