(BFM Bourse) - Atari qui a fait son retour en Bourse le mois dernier flambe de plus de 16% ce mercredi sur le marché parisien à 0,56 euro. L'éditeur français recentré sur les jeux en téléchargement et sur mobiles a confirmé ce matin son objectif de cash flow sur l'exercice clos le 31 mars prochain, après l'annonce d'un chiffre d'affaires de 1,7 million d’euros pour les 9 premiers mois d’activité.
Le groupe dirigé par Frédéric Chesnais, un grand connaisseur du secteur appelé à la rescousse pour une ultime opération de sauvetage, a affirmé que son objectif de dégager 3 millions de dollars de flux de trésorerie entrants liés à l’activité en 2013/2014 sera atteint "compte tenu des encaissements en cours sur le 4ème trimestre".
Atari a lancé fin janvier une émission d’obligations convertibles (OCEANE) avec maintien du droit préférentiel de souscription, solution privilégiée pour remédier à sa situation de trésorerie. L'opération porte sur un montant nominal de l’ordre de 25,9 millions d’euros, mais est susceptible d’être majoré à 28,75 millions d’euros en cas d’exercice de la clause d’extension. Les actionnaires peuvent y souscrire jusqu'au 14 février.
Recevez toutes les infos sur ATARI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email