(BFM Bourse) - Début de séance agitée pour l'action Atari, qui ne chute pas de 16% comme on pourrait le croire de prime abord, mais progresse au contraire de 7% à 5,2 euros après un peu plus d'une heure de cotation.
C'est aujourd'hui en effet que sont détachés les Bons attribués gratuitement aux actionnaires vendredi soir à raison d'un Bon pour une action détenue. Ajusté de cette opération, le cours de Bourse d'Atari de vendredi soir s'établit en effet à 4,87 euros, au lieu de 6,20 euros, sachant que 43 Bons permettent de souscrire 45 Actions Nouvelles au prix de 3,6 euros.
Pour exercer leurs Bons, les titulaires de Bons devront faire parvenir leurs instructions d'exercice à leur intermédiaire teneur de compte à tout moment entre le 14 décembre 2009 (inclus) et le 8 janvier 2010 (inclus), soit une période de 18 jours de bourse correspondant à la période de cotation des Bons sur Euronext Paris.
A noter aussi que 53 Bons donneront le droit de souscrire à 2 ORANEs (des obligations remboursables en actions nouvelles ou existantes), de valeur nominale unitaire de 100 euros, faisant apparaître une décote implicite de 46,6 % par rapport au cours de clôture de l'action Atari du 9 décembre 2009.
Avec cette opération, Atari souhaite améliorer sa flexibilité financière et renforcer ses fonds propres.
Recevez toutes les infos sur ATARI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email