(CercleFinance.com) - Atari annonce ce matin une attribution de bons permettant à ses actionnaires de participer à son augmentation de capital dont le montant sera de 50 à 79,4 millions d'euros, ainsi que la nomination d'un nouveau directeur général.
L'éditeur de jeux interactifs (anciennes Infogrammes Entertainment) annonce ce matin une attribution gratuite de 13.270.047 bons, dont le total pourra être porté au plus à 21.088.126, à raison de un bon pour une action détenue au 11 décembre. Le produit brut d'émission est donc attendu entre 50 et 79,4 millions d'euros.
'Les Fonds Bluebay se sont irrévocablement engagés à ce que l'émission soit réalisée à hauteur d'un montant correspondant aux trois quarts du montant brut de l'émission', indique la société.
Grâce à ses bons, ses actionnaires pourront ensuite souscrire des actions nouvelles (à raison de 45 nouveaux titres pour 43 bons) à raison de 3,6 euros l'unité ; et/ou des obligations remboursables en actions nouvelles ou existantes (ORANEs, à raison de 2 ORANEs pour 53 bons). Les ORANEs de 100 euros l'unité serviront un coupon de 0,5 % l'an, et seront remboursées à échéance (soit le 1er avril 2015) en 26,39 actions nouvelles ou existantes, 'à la discrétion de la Société'.
S'ils souhaitent souscrire, ils devront se manifester entre le 14 décembre et le 8 janvier, dates d'exercice de l'opération.
Enfin, le directeur du groupe, David Gardner, sera remplacé par Jeff Lapin, précédemment directeur en charge des opérations, qui sera basé à Los Angeles, en Californie.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATARI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email