Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ATARI

ATA - FR0010478248 SRD PEA PEA-PME
0.352 € -0.85 % Temps réel Euronext Paris

Atari : Chute lourdement, les bons seront gratuitement attribués lundi

vendredi 11 décembre 2009 à 12h13
Chute lourdement, les bons seront gratuitement attribués lundi

(BFM Bourse) - L'émission par attribution gratuite de bons lancée vendredi par Atari pour améliorer sa flexibilité financière et renforcer ses fonds propres reçoit un premier accueil frileux de la part des investisseurs. L'action de l'éditeur de jeux vidéo plonge en effet de 18% à 5,90 euros.

Peut-être l'annonce simultanée de la nomination de Jeffrey Lapin au poste de Directeur Général (CEO), en remplacement de David Gardner déroute-elle le marché. M. Gardner restera certes membre du Conseil d'administration et interviendra comme conseiller spécial auprès du Conseil et du Président, mais c'est sur lui que repose une grande part de la crédibilité que la société a commencé à regagner depuis la fin de l'ère Infogrames de Bruno Bonnell.

Ayant passé 25 ans au sein du numéro un mondial du secteur Electronic Arts, David Gardner est en effet l'un des professionnels les plus reconnus dans le secteur du logiciel interactif de divertissement.

Cette opération, grâce à laquelle les actionnaires pourront souscrire à des actions nouvelles et/ou à des obligations remboursables en actions nouvelles ou existantes (les " ORANEs ") à raison de 45 Actions Nouvelles pour 43 Bons et 2 ORANEs pour 53 Bons, intervient à un moment où Atari se lance dans un plan d'édition de jeux vidéo élargi. « Nous avons mis en place une nouvelle stratégie d'édition avec une forte concentration sur le online et réorienté les opérations aux Etats-Unis », souligne Jeffrey Lapin, qui a rejoint Atari en mai 2009 en tant que Directeur en charge des opérations.

L'attribution gratuite des Bons sera effectuée le 14 décembre 2009 au bénéfice des actionnaires de la Société dont les actions seront enregistrées comptablement sur leur compte à l'issue de la journée du 11 décembre 2009, à raison de 1 Bon pour 1 action détenue.

Pour exercer leurs Bons, les titulaires de Bons devront faire parvenir leurs instructions d'exercice à leur intermédiaire teneur de compte à tout moment entre le 14 décembre 2009 (inclus) et le 8 janvier 2010 (inclus), soit une période de 18 jours de bourse correspondant à la période de cotation des Bons sur Euronext Paris.

La souscription des Actions Nouvelles sera réalisée au prix de 3,6 euros par Action Nouvelle (43 Bons permettant de souscrire 45 Actions Nouvelles). Le prix de souscription fait apparaître une décote de 49,3 % par rapport au cours de clôture de l'action Atari du 9 décembre 2009.

53 Bons donneront le droit de souscrire à 2 ORANEs, de valeur nominale unitaire de 100 euros, faisant apparaître une décote implicite de 46,6 % par rapport au cours de clôture de l'action Atari du 9 décembre 2009. Les ORANEs porteront intérêt à 0,5 % par an, soit 0,5 euro par ORANE. Chaque ORANE sera remboursée à échéance (soit le 1er avril 2015) en 26,39 actions nouvelles ou existantes, à la discrétion de la Société.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ATARI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +44.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat